Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Murmures du Vent ...
Les Murmures du Vent ...
Les Murmures du Vent ...
  • Petit journal de bord de la restauration de notre vieille maison achetée en juillet 2011, et petits moments de vies au fil des jours. Garder une trace du temps qui passe et surtout rendre hommage à mon Cher époux qui travaille si dur pour nous..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 juillet 2012

Compte rendu du potager ...

 

Nous étions si enthousiastes quand nous avons débuté notre potager ...

Voici un petit compte rendu.

 

Tomates : Bousillées par le mildiou.

100_3833

100_3834

100_3825

100_3827

 

Choux : Mangés dès le lendemain de la plantation par on ne sait qui.

Salades, Delphinums, Pensées : Mangées par Mesdames les LIMACES ...elles sont trop nombreuses, les trucs naturels n'y peuvent rien, et comme on ne veut pas utiliser de produits nocifs ... et bien elles se régalent ...

100_3832

 

Les soucis : Ils vont bien eux ...Sans jeu de mots ...

100_3826

 

Les haricots verts : Sont en fleurs mais déjà mangés par nos belles limaces ... on verra bien.

100_3828

 

Les fraisiers : Parlons en des fraisiers ...

100_3831

Jules va les cueillir avant qu'elles ne soient mûres et dès qu'elles le sont, elles sont elles aussi aussitôt mangées par je ne sais quelle bestiole.

Un carnage je vous dis !

 

Les pommes de terre : Sont délicieuses. Pas de doryphore, pas encore de mildiou ...

La rhubarbe : Bof, très petit rendement ...

Le pied de courgette : Mangé par un mystérieux inconnu au bout de trois jours ...

Les graines de courges : Disparues sans laisser de traces ...

Poireaux : Ils en reste quelques uns ... pas très vaillants ...

Framboisiers : Un pied a été mangé par les vaches car planté à la mauvaise place et les autres  ... On ne sait pas ... Mais ils font un peu la grimace.

....

Je crois que j'ai fait le tour, ... ou alors j'ai oublié ...

 

Je le dis plus haut, nous étions si enthousiastes quand nous avons débuté notre potager ...

Manger du bio, de notre production, respirer le bon air en piochant son jardin ....

Aujourd'hui, on a plutôt envie de pleurer ... et je ne sais pas si nous allons poursuivre ...

 

Mais en tous cas, je profite de ce billet pour féliciter tous les bons jardiniers et en particulier un qui m'est cher... Wiwi.

Il faut vraiment beaucoup de courage, de travail et d'amour pour récolter de bons légumes et de bons fruits sans produits chimiques.

Et d'ailleurs merci beaucoup Nènette pour ces haricots, un régal, du beurre ! Et en plus déjà préparés, merci à vous deux.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour un coup d'essai c'est bien! Les tomates auront-elles le temps de murir avant les premieres gelees?.. Bisous a' tous!<br /> <br /> Monique L.
Répondre
C
Ah ! Voilà bien pourquoi je suis convaincue qu'il faut beaucoup plus de courage et de travail pour entretenir un jardin potager qu'un jardin d'agrément. Voilà pourquoi je n'ai pas de jardin potager. Je ne suis pas assez courageuse ...
Répondre
P
Coucou Justine ,quelle tristesse ce billet beaucoup de travail pour un résultat ZERO!!!!!!!!!Il ne vous reste que les heures passées à l'air libre à respirer le bon air!!!!Voila pourquoi lorsque je vois les produits bio sur les marchés très chers je me pose certaines questions!!Comment réussissent ils à les produire sans produit???!!!Je te souhaite de belles vacances!!Sur le net j'ai trouvé un blog qui pourrait t’intéresser!!! rissetto.blogspot.com/2007/03/arc-segmentaire-en-brique.html<br /> <br /> Baciiiiiiiiiiiiet douce journée avec le petit Jules
Répondre
N
Malgré tout ça, je sens que le découragement n'est pas encore au RDV, et c'est tant mieux parce que l'an prochain, je suis sûre que ce sera "un jardin extraordinaire" ... je découvre ce blog et j'en suis très contente !<br /> <br /> A bientôt, et bel été !<br /> <br /> Nedj
Répondre
S
Je découvre ton blog et je suis admirative par le travail exécuté pour rénover votre maison.Nous aussi nous avons restauré une vielle maison du début du siècle.Je vous souhaites du courage !!!<br /> <br /> Mais cela en vaut la peine!!!<br /> <br /> S.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité