Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Murmures du Vent ...
Les Murmures du Vent ...
Les Murmures du Vent ...
  • Petit journal de bord de la restauration de notre vieille maison achetée en juillet 2011, et petits moments de vies au fil des jours. Garder une trace du temps qui passe et surtout rendre hommage à mon Cher époux qui travaille si dur pour nous..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
30 août 2012

Carnet rose ...

 

Lors de notre balade quotidienne avec mon petit bout de chou, ...

Un heureux évènement vient de se produire.

Il vient tout juste de naître.

100_4049

100_4073

100_4050

Scène très émouvante. Elle ne le lâche pas une seconde, et il reste collé à elle, ...

Elle a peur... mon Dieu qu'elle a raison ...

A notre arrivée, elle se dépêchait de manger le placenta, et c'est bien surprenant de voir un herbivore faire ça.

J'ai lu quelque part qu'elles le font pour deux raisons, 

- pour faire le plein de nutriments et reprendre des forces rapidement,

- pour protéger leur petit en éliminant toutes traces et odeurs de ce qui vient de se passer et éviter d'appâter les prédateurs.

100_4071

Les mamelles tendues et douloureuses, elle essaie de le faire têter.

100_4055

Nous n'attendrons pas plus, et décidons de les laisser tranquilles.

Ils seront séparés tout bientôt ...

100_4078

100_4075

 

Si par hasard quelques amis agriculteurs lisent ces pages, je réclame leur indulgence...

Je sais bien, pour eux, c'est le quotidien et il n'y a certainement pas de quoi en faire une tartine,...

Mais pour moi, c'est magique à chaque fois et quelque soit l'espèce.

Et quand on pense à nous, tout ce qu'il y a autour de nous lorsque l'on va accoucher ...

Entre les monitorings, la prise de tension tous les quarts d'heure, les péridurales et autrs antalgiques, les nounous, les sages-femmes, et tout le reste, ...

Elle, elle sait quoi faire tout de suite et ne se plaint pas.

Quand même, ça fait réfléchir !

 

C'est l'occasion pour moi de rendre hommage à toutes ces bêtes qui nous nourrissent de leur lait et de leurs chairs, en silence et si discrètement ...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voici Epopée qui à mis au monde Hiberatus !! il à changé et va tres bien, nourri au lait de sa mère il mene son petit bonhomme de chemin .Tu sais nous te comprenons et pour nous aussi chaque naissance est magique quand tout se passe bien .... merci pour ces joilies photos bisous !!
Répondre
V
ah quel moment magique en effet, merci pour les photos et tes commentaires dignes d'un écrivain ! grosses bises
Répondre
Publicité
Archives
Publicité