Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Murmures du Vent ...
Les Murmures du Vent ...
Les Murmures du Vent ...
  • Petit journal de bord de la restauration de notre vieille maison achetée en juillet 2011, et petits moments de vies au fil des jours. Garder une trace du temps qui passe et surtout rendre hommage à mon Cher époux qui travaille si dur pour nous..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 mars 2013

Plancher ...

 

Voici où nous en sommes ...

 

Les poutres sont des poutres de récupération trouvées sur le BC. Elles ont été poncées puis traitées.

Nous avons opté pour des planches de charpentes (1er choix) car nous les laisserons apparentes par le dessous.

100_4880

 

Les planches étaient brutes de sciage il est donc préconisé dans ces cas là, soit de les poser de suite, soit d'attendre une année avant la mise en place.

Un étai à été utilisé de manière à serrer les planches pendant la mise en place et la fixation.

100_4882

 

L'homme a poser des bandes de mousse sur les poutres afin d'éviter les grincements.

100_4881

100_4883

100_4887

 

Le raccord a été fait au milieu d'une poutre de manière à être invisible.

100_4889

 

Les planches seront apparentes depuis le dessous et seront peintes avec, à priori, un badigeon.

Mais ça, nous verrons plus tard ...

100_4890

100_4895

 

A l'étage, l'espace actuellement aménagé est prévu pour deux chambres, un grenier, un couloir sur ce côté de la maison. Surface actuelle 95 m².

Et voilà ! Il bosse bien non ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ça bosse toujours dur ? bises en passant !
Répondre
N
Un gros boulot avec un résultat épatant !!! de quoi entretenir la fierté familiale et l'amour en prime ! Chapeau bas pour cette belle énergie à vous 2. Amitiés
Répondre
C
ben ce serait difficile de dire le contraire !! lol!! quel travail !!! Bon courage à tous les 2 et bonne continuation <br /> <br /> Merci Justine de ta charmante visite <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> bisoux<br /> <br /> Cat
Répondre
V
ouah, quel boulot , j'en suis fière de mon tonton d'amerique ! ;)
Répondre
T
Bravo à ton homme! Quel travail de Titan!<br /> <br /> Je suis admirative!<br /> <br /> J'ai le même grenier chez moi, d'époque (1903) il me faudrait le même homme que ton mari!!! Parce que ça, je ne sais pas faire...<br /> <br /> Le résultat est très joli!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité