Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Murmures du Vent ...
Les Murmures du Vent ...
Les Murmures du Vent ...
  • Petit journal de bord de la restauration de notre vieille maison achetée en juillet 2011, et petits moments de vies au fil des jours. Garder une trace du temps qui passe et surtout rendre hommage à mon Cher époux qui travaille si dur pour nous..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
2 mars 2013

Appel à l'idée !!! ....

 

Quand nous avons acheté la maison, l'ancien propriétaire qui vit à l'étranger nous a laissé quelques petites choses dont cette vieille table de nuit.

Je la trouve très sympa, mais elle a sur le dessus une pièce en cuir qui ne me plaît pas du tout et je ne sais pas trop comment la traiter.

C'est donc tout naturellement que je me suis dit que mes copinautes auraient certainement de bonnes idées pour gérer cette affaire.

J'en appelle donc à vous à vos bonnes idées et à votre expérience ....

100_4783

100_4784

100_4785

 

N'hésitez pas à me laisser un message.

 

Bon week-end à tous et à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu décapes et patines le meuble. Ensuite tu prends de la cartonnette (d'encadrement pas exemple car l'épaisseur devrait être pile poil) que tu découpes à la taille. Tu recouvres avec du tissu de ton choix, tu colles le tout avec de la colle blanche d'encadrement pas exemple. En ayant soin de cranter le pourtour que tu replies sur le dessous. Ensuite tu colles le tout avec la même colle blanche en laissant un poids dessus et en laissant bien sécher. Montre nous quand ce sera fini.
Répondre
P
Coucou !<br /> <br /> On dirait qu'il serait peut être plus facile de reclouer avec de tous petits clou sans tête par dessus une fine planche de contreplaqué de 6 mm à la dimension du dessus (ainsi pas besoin de "remplir" le creux laissé par le cuir) biseauter tout autour, et ainsi avoir une surface bien nette pour une finition patinée. <br /> <br /> Je m'abonne à ton blog ce soir.<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
C
coucou Justine <br /> <br /> superbe cette petite table de chevet en effet qui a un sacré potentiel ... si tu veux cacher le cuir , j'y mettrais une fine plaque de MDF et ensuite peinture sur l'ensemble et pourquoi pas un monogramme ou un transfert de ton choix sur le dessus ??? ...( tu trouveras le tuto transfert sur bois sur mon blog ou mon pinterest ...)<br /> <br /> mais avec toutes ces solutions précédentes tu as un large choix ...et je suis certaine que tu feras le meilleur pour cette table de chevet !! <br /> <br /> J'ai hâte de voir la suite !! <br /> <br /> Merci pour le lien ( bizarre qu'il n'apparaisse pas quand tu laisses un commentaire ??!!!) <br /> <br /> Bonne continuation <br /> <br /> bisoux<br /> <br /> cat
Répondre
L
Je viens de lire un plein de très bonnes idées .......<br /> <br /> Bisous du samedi et bon dimanche .<br /> <br /> Maman mule
Répondre
P
Coucou Justine j'avais le même problème avec un petit guéridon mais j'ai choisi la solution de petit mari qui souhaitait garder le cuir!!!!!!!!!!!!je l'ai bien nettoyé il brille et Mr est content Baciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et belle journée<br /> <br /> Patricia
Répondre
Publicité
Archives
Publicité